Le bonheur dépend de 4 vérités

Je m’appelle Louis-Daniel SAGOT et cela fait un moment déjà que j’essaie d’améliorer ma vie pour connaître le bonheur. J’ai rencontré beaucoup de difficultés depuis que j’ai quitté mon île natale La Réunion. Je vous donnerai un peu plus de détail par la suite. Mais pour le moment, ja vais rentrer dans le vif du sujet pour vous expliquer la raison de ce blog. Et vous aider à connaître le bonheur.

Objectif du blog

Tout d’abord, je tiens à vous signaler que j’ai déjà créé un site sur le sujet. Mais j’ai décidé de moins m’en occuper pour résoudre des problèmes importants. Ma vie est faite de hauts et de bas (et vous ?). Pour ceux et celles qui veulent le visiter, il s’agit de blog.maitrisersavie.com.

J’ai donc décider de créer un nouveau blog pour vous permettre de suivre ma progression dans le changement de ma vie. J’ai fait énormément de recherche et lu pas mal de livre afin de maîtriser ma vie et d’être plus heureux.

L’objectif du blog est donc de parler de moi (comme exemple). Et de permettre à un maximum de personne qui voudront bien me suivre de trouver le bonheur. Où du moins de s’en rapprocher.

Je suis quand même arrivé à la conclusion que le bonheur est à la portée de tous. Et que surtout, le bonheur, est un choix ! N’est heureux que celui qui le veux. Cela semble évident mais j’ai eu beaucoup de difficulté à le mettre en oeuvre. J’ai eu surtout du mal à me remettre en cause. Pour moi, je n’étais pas heureux à cause des autres. Je faisais tout pour être bien mais on me mettait des bâtons dans les roues (du moins, c’est ce que je croyais).

L’objectif principal du blog est donc de trouver une méthode pour me rendre heureux et d’en faire profiter tous ceux et celles qui voudront bien la tester ou l’adapter. Je serai ravi d’avoir un retour sur votre propre expérience. N’oublions pas que l’union fait la force. Créer une communauté de gens heureux sera ma plus grande victoire.

Comment trouver le bonheur dans ce monde de souffrance ?

Comme je vous l’ai dit plus haut, le bonheur est un choix !

Oui, je sui arrivé à la conclusion que pour être heureux, je ne pouvais compter que sur moi-même. Et depuis que j’ai décidé de suivre cette voie, ma vie s’est considérablement améliorée. J’ai enfin pris conscience que je devais changer sans être influencer par ce que pensent et disent les autres (et moi-même). Je développerai un peu plus en détails dans les futurs articles. Car vous pensez bien qu’il ne faut pas changer n’importe comment.

Je vais donc essayer, avec votre aide, de vous faire comprendre, à travers divers articles, dossiers et livres numériques, que votre bonheur dépend surtout de vous. Et qu’il faut suivre certaines règles pour être heureux. Nous pouvons tous être heureux, il suffit de le vouloir. Je compte sur vous pour interagir car votre opinion et vos retours seront très utiles pour moi et pour vous.

Qui suis-je pour vous parler ainsi ?

Je m’appelle Louis-Daniel SAGOT, je suis né en 1963 à l’île de la réunion d’une mère métis et catholique et d’un père, d’origine indienne, hindouiste. Pour ceux qui veulent un peu plus de renseignements sur moi, lisez l’article Je me présente. Aujourd’hui, je vois un peu plus souvent mes premiers enfants et petits enfants mais je ne vois plus les 2 derniers. Je compte d’ailleurs travailler la-dessus et renouer contacte. Mais on ne fait pas toujours ce que l’on veux, même si la solution viendra de moi. par expérience, ne comptez que sur vous pour améliorer votre vie.

Les « Quatre Vérités » qui vous mèneront au bonheur

Pour maîtriser votre vie, vous devez absolument connaître ces « Quatre Vérités » et y croire sans condition. Attention, je ne suis pas en train de créer une secte, mais si vous voulez vraiment changer votre vie en bien, vous devez absolument lire ce qui suivra. Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai lu énormément de livres. Ces vérités sont issues du Bouddhisme et de la programmation numérique (oui, vous avez bien lu). On rentrera dans les détails plus tard. En vous annonçant ceci, je sais que je vais perdre pas mal de visiteurs. Mais mon but est d’aider un maximum de personne qui le souhaite. Pour ceux qui veulent me quitter, je tiens à vous remercier de m’avoir lu jusqu’ici et je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Voici donc les « Quatre Vérités » :

  1. Vous êtes une machine, vivant dans un environnement, et vous souffrez.
  2. Vous souffrez car vous êtes dans l’ignorance.
  3. Vous pouvez guérir de cette souffrance, si vous le désirez vraiment.
  4. Il existe une méthode simple et efficace pour être heureux dans votre environnement.

« Je vous indique le chemin de la libération : mais quant à la libération elle-même, sachez qu’elle ne dépend que de vous. »

Le Bouddha

Conclusion

L’histoire commence il y a 2 500 ans.
… Et le Bouddha nous dit ses « Quatre Vérités ».

L’objet des Quatre Nobles Vérités (ou Quatre Sceaux) est l’incapacité qu’ont les hommes à être heureux, laquelle est comparée à une maladie dont l’humanité peut et doit guérir. La première Vérité constate cette maladie, la deuxième en établit le diagnostic, la troisième annonce que la guérison est possible, la quatrième nous donnent le traitement qui nous libérera des maux.
Tiré du livre BOUDDHISME au quotidien de Nathalie Chassériau – hachette SANTÉ.

L’Homme est une machine qui peut et doit être reprogrammé dans son environnement pour le rendre heureux. Machine auto-programmable.

Je vous expliquerai dans les prochains articles pourquoi je considère l’Homme comme une machine programmable. Ainsi que la notion d’environnement…

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

Cordialement,

Louis-Daniel SAGOT

Une question : Êtes-vous d’accord avec le fait que l’Homme est une machine programmable et expliquez pourquoi dans les commentaires ?
Merci !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *